Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui soufflera le 18 avril sa 12ème bougie, constitue un show international hors pair, confirmant à chaque nouvelle édition la position de leader régional et la compétitivité du Maroc sur les principaux marchés de l’agro-industrie.

L’Italie sera l’invitée d’honneur de la 12ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc, qui se tiendra du 18 au 23 avril à Meknès sous le thème « Agrobusiness et Chaines de valeur Agricoles Durables ».

Troisième pays agricole de l’Union européenne, l’Italie est l’un des leaders mondiaux de l’agriculture biologique en Europe et dans le monde et des pays les plus impliqués dans les productions soussignés d’identification de la qualité et de l’origine.

Cet événement d’envergure internationale participe depuis sa création en 2006 aux multiples évolutions et réalisations de l’agriculture marocaine.

Le SIAM, qui sera précédé par l’organisation le 17 avril des assises nationales de l’agriculture, sera érigé sur une superficie globale de 170.000 m2, dont 80.000 m2 couverte avec 3.000 places de parking, devra drainer cette année plus d’un million de visiteurs et 1.230 exposants représentant 65 pays.

agrimaroc.ma